Selliti: 27 mandats de dépôt émis dans l'affaire de Mnihla
Le porte parole du tribunal de première instance de Tunis et le pôle de lutte anti terrorisme, Sofiene Selliti a déclaré à la TAP, samedi 28 mai que le parquet a émis depuis jeudi 26 mai date de l'obtention du dossier des événements de Mnihla, 27 mandats de dépôt contre 27 individus arrêtés. 14 autres individus ont été libérés et 16 sont restés en état d'arrestation jusqu'à la fin de l'interrogatoire, lundi prochain.
Selliti a démenti l’information relayée par certains medias à propos de la libération de l'accusé Adel Ghandri, le suspect principal dans l'affaire de Ben Guerdane affirmant que le ministère public a émis un mandat de dépôt à son encontre depuis jeudi.
Le juge d'instruction chargé des affaires du Bardo et de Sousse a également émis un mandat de dépôt à son encontre pour son implication dans ces deux affaires terroristes. Adel Ghandri était l'un des instigateurs des deux opérations terroristes qu'a connues la Tunisie en 2015.
Selliti a ajouté que les impliqués dans l'affaire de Mnihla étaient venus des quatre coins du pays et se sont réunis dans des maisons dans la région de Mnihla afin de se préparer à partir en Syrie, en Libye et à exécuter des opérations terroristes sans précédent en Tunisie.